TennisTennis : WTA

WTA Prague : Bouchard revit, Halep serre les dents

Suite et fin de ces 8ème de finale de l’Open de Prague : la Canadienne Eugénie Bouchard (330e) s’est qualifiée au mental pour les quarts de finale, à l’instar de Simona Halep (n°1), qui n’a pas franchement rassuré.

Ce jeudi, la fin des 8 ème de finale a accouché d’un constat unanime : Eugénie Bouchard est peut-être enfin sur le retour. Finaliste de Wimbledon 2014, l’ex-numéro 5 mondiale a fait une longue traversée du désert, s’enfonçant dans les profondeurs du classement WTA, jusqu’à la mener à cet arrêt total du circuit mondial pendant plusieurs mois. Un break semble t-il bénéfique. Très affûtée depuis le début de la semaine, Bouchard a répondu présent dans les points cruciaux de la rencontre qui l’opposait à la Slovène Tamara Zidansek (72e). Après avoir serré le jeu dans le tie-break du premier set (remporté 7-2), la joueuse de 26 ans ne s’est pas démontée malgré la perte de la seconde manche, et a fait preuve de panache pour empocher le dernier set, grâce à une sacré réussite sur les balles de break (5/9 converties).

Elle s’impose en presque 3 h de jeu (7-6 (2), 6-7 (2), 6-2) : « Mon adversaire avait un style de jeu qui convenait parfaitement à la terre battue, avec des balles très hautes et de très bons coups droits, mais je me suis ressaisie et j’ai bien terminé le match au troisième set » a déclaré la Montréalaise à la fin de la rencontre. En quarts de finale, il y’aura donc un alléchant Mertens-Bouchard : une rencontre où ‘Genie’ devra encore hausser son niveau de jeu, face à l’une de joueuses les plus constantes du circuit depuis plusieurs mois.

Le soulagement pour Halep, Sorribes Tormo impressionne

Dans les autres rencontres, Simona Halep, tête de série numéro 1 du tournoi, s’est démenée pour retrouver la Polonaise Frech (LL) en quarts de finale, qui s’était imposée un peu plus tôt (6-2, 2-6, 6-4) face à Aranxta Rus (70e). La Roumaine, opposée à la locale Barbora Krejcikova (118e), s’est, malgré un départ catastrophique (elle a perdu ses trois premiers jeux de service) bien reprise en fin de match, alignant 5 jeux d’affilée qui lui ont permis de conclure la rencontre (3-6, 7-5, 6-2). Manipulée à la fin du second set par le kiné, la numéro 2 mondiale semble souffrir au niveau des cervicales.

Sara Sorribes Tormo (84e) a quant à elle confirmé sa belle performance du premier tour (victoire 7-6 (3), 6-1 face à la tête de série numéro 7 Strycova). Impériale côté revers, l’Espagnole fait chuter l’Allemande Siegemund en deux petits sets (6-2, 6-3) et affrontera le vainqueur du match entre Camelia Begu et Leonie Küng, qui ne sont pas allées au bout de leur match à cause des intempéries (7-6 pour Küng à l’arrêt de la rencontre).

Le programme des quarts de finale (vendredi 13 août) :

Halep (ROU, n°1) – Frech (POL, L-L)

Begu (ROU) / Küng (SUI) – Sorribes Tormo (ESP)

Bouchard (CAN, W-C) – Mertens (BEL, n°3)

Bogdan (ROU) -Pliskova (RTC)


Photo à la Une : (@Jimmie48/WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer