Football

Trophée Véolia Féminin : L’OL se teste face à la Juve à une semaine d’affronter le Bayern Munich en Ligue des champions

Les joueuses de Jean-Luc Vasseur font face à la Juventus Turin ce samedi (18h) pour la finale de ce Trophée Véolia Féminin. Les deux clubs ont remporté leur premier match et se disputeront donc le titre.

À une semaine tout pile d’affronter le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions féminine, l’Olympique Lyonnais va en savoir un peu plus sur son état de forme actuel en accueillant la Juventus Turin dans son Groupama Stadium. Lors de leur premier match dans ce Trophée Véolia Féminin, les Lyonnaises avaient facilement battu le PSV (4-0) avec notamment un doublé de Jodie Taylor, la dernière recrue des championnes de France en titre. La Juve avait de son côté fait tomber Montpellier (2-1). Mais ce samedi à 18h, la tâche s’annonce plus ardue pour deux effectifs de très grande qualité. Même si les Italiennes sont déjà éliminées de la Ligue des champions – elles ont été battues en seizième de finale par le FC Barcelone.

Jean-Luc Vasseur sent son équipe prête

Quelques minutes seulement après le succès de ses joueuses face au PSV, l’entraîneur rhodanien a affirmé que « ses joueuses seront prêtes pour le Bayern Munich ». Cette déclaration devra forcément être suivie d’effet dès ce samedi. Surtout que l’OL peut remporter ce titre anecdotique en cas de nul (elles ont une meilleure différence de buts que la Juve) ou si elles s’imposent. Mais attention toutefois, la Juventus n’est pas championne d’Italie pour rien. Nikita Parris et ses coéquipières sont donc prévenues, pour aborder au mieux leur quart de finale face au Bayern dans une semaine, elles devront livrer une prestation de qualité et surtout faire la différence contre les joueuses italiennes. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

À noter que dans l’autre rencontre du jour, Montpellier affronte le PSV à 15h30.


Photo à la Une : (@Juventus)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer