Football

Trophée Véolia Féminin : L’Olympique Lyonnais domine la Juventus et fait le plein de confiance avant de retrouver le Bayern Munich

Pour son deuxième et dernier match du Trophée Véolia Féminin, l’OL a dominé la Juventus (3-0) au terme d’une prestation aboutie. Les Lyonnaises sont désormais tournées vers leur quart de finale de la Ligue des champions.

Dans une semaine tout pile, les Fenottes seront en Espagne pour affronter le Bayern Munich. Tenantes du titre de la plus prestigieuse des compétitions européennes, les joueuses de Jean-Luc Vasseur vont aborder ce rendez-vous avec une certaine sérénité. Vainqueures de tous leurs matchs amicaux puis de la Coupe de France face au PSG, les rhodaniennes viennent d’enchaîner deux nouvelles victoires lors du Trophée Véolia Féminin. Contre le PSV (4-0) jeudi puis ce samedi soir contre la Juventus Turin.

Pour ce premier vrai test après avoir affronté les Parisiennes, les championnes de France en titre se sont montrées largement supérieures aux Turinoises. Wendie Renard et Kadeisha Buchanan, toutes les deux buteuses sur corner, ont fait la différence pour permettre à Lyon de mener à la pause (2-0). La seconde période a ensuite permis à Jean-Luc Vasseur de tester de nouvelles combinaisons tactiques avec des joueuses différentes. L’occasion de mobiliser tout son groupe avant le prochain match décisif face au Bayern Munich. Melvine Malard en a d’ailleurs profité pour inscrire le troisième but des Fenottes à la suite d’une erreur de la gardienne de la Juve (3-0, 78e). À noter qu’avec deux succès en autant de rencontres, les Lyonnaises remportent ce tournoi amical.

Montpellier chute une nouvelle fois

Ce Trophée Véolia Féminin ne restera pas dans les annales pour les Montpelliéraines. Amputées des récents départs de Sakina Karchaoui (Lyon) et de Valérie Gauvin (Everton), les coéquipières de Linda Sallstrom ont enchaîné une deuxième défaite après celle concédée jeudi face à la Juve (1-2). Face au club hollandais du PSV Eindhoven, Montpellier n’a jamais réussi à faire de grosses différences et a fini par s’incliner (1-2). Marija Banusic a été la seule buteuse du match pour le club tricolore.


Photo à la Une : (@OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer