Divers

WTA Lexington : Serena Williams chute en quart de finale

La numéro 9 mondiale a été battue par sa compatriote Shelby Rogers (1-6, 6-4, 7-6 (5)). Cori Gauff s’est de son côté imposée face à la tunisienne Ons Jabeur (4-6, 6-4, 6-1)

Débuté trois heures après l’horaire prévu, pour cause d’intempéries, ce quart de finale du tournoi de Lexington a pris une mauvaise tournure pour Serena Williams, qui cette fois-ci, a accusé le coup de son départ diesel. Plus constante, et précise dans le tie-break décisif du match, Rogers (116e) s’offre l’ex-reine du circuit pour la première fois de sa carrière, en un peu plus de deux heures. Serena Williams, qui avait vaincu sa soeur Venus la veille dans un autre match marathon, ne « retiendra malgré tout que de bonnes choses de cette semaine de reprise ».

Sa compatriote, elle, peut jubiler : « C’est le rêve de chaque enfant qui grandit d’être capable de pouvoir réaliser quelque chose comme ça. Les circonstances étaient étranges. Mais une victoire est une victoire ». La joueuse de 27 ans défiera Jill Teichmann (63e), dernière joueuse non américaine encore en lice, pour une place en finale. La gauchère a vaincu avec maîtrise Catherine Bellis (6-2, 6-4).

Gauff s’impose au mental

De son côté, la prodige Coco Gauff (52e) a obtenu son ticket pour le dernier carré. La joueuse de 17 ans s’est offerte Ons Jabeur, 39e joueuse mondiale au classement WTA. L’Américaine était pourtant bien mal embarquée dans cette rencontre (4-6, 2-4).Toute en abnégation, Gauff, de plus en plus incisive en retour, est finalement revenue dans la seconde manche (6-4) avant de dérouler. Elle s’est au final imposée en 1h58 : 4-6, 6-4, 6-1, ce qui lui offre la certitude d’entrer dans le Top 50 à la fin de la semaine avant même d’affronter en demi-finale Jennifer Brady (25 ans, 49e), qui a humilié la Tchèque Bouzkova (6-1, 6-2).


Photo à la Une : (@AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer