Football

Melvine Malard (Olympique Lyonnais) : « On travaille pour être prêtes pour la Champions League »

Alors que l’OL a dominé la Juventus ce samedi (3-0) lors de son dernier match de préparation en vue du quart de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, Jean-Luc Vasseur et Melvine Malard se sont confiés au micro d’OL TV. Extraits.

Lyon est désormais tourné vers son quart de finale de la Ligue des champions. Opposées au Bayern Munich samedi prochain, les Lyonnaises espèrent remporter une nouvelle fois la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pour cela, les coéquipières de Melvine Malard, auteure du troisième but face à la Juve, se sont parfaitement préparées en disposant justement assez facilement des Turinoises (3-0). La jeune buteuse des Fenottes s’est exprimée après cette rencontre amicale : « On est concentrées. On travaille pour être prêtes pour la Champions League. C’est l’objectif. On ne lâche pas. On veut toujours être dans l’histoire et faire les choses bien pour le club, les supporters. »

« Je pense qu’avec le groupe que j’ai, l’inconnu ne nous fait pas peur »

Cette dernière rencontre contre les Italiennes a permis à Jean-Luc Vasseur de faire de nombreux changements. La plupart des joueuses de son groupe ont eu du temps de jeu ce samedi et même la toute nouvelle mariée Eugénie Le Sommer a pu retrouver les terrains. Une façon alors de juger de l’état de forme de ses troupes avant ce quart de finale primordial. Le coach rhodanien est d’ailleurs assez confiant pour la suite : « On a pu faire une revue d’effectif. On a vu que toutes les joueuses étaient prêtes pour aller en Espagne. Je pense qu’avec le groupe que j’ai, l’inconnu ne nous fait pas peur. On souhaite que cette situation avec le virus passe vite. L’idée est de jouer dans un stade avec un public tout en gardant les gestes barrières. On souhaite tous retrouver une vie normale. »


Photo à la Une : (@OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer