HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Une joueuse du Metz Handball testée positive au coronavirus

Le Metz Handball a communiqué ce samedi 15 août en déclarant qu’une joueuse de son effectif avait été testée positive au Covid-19. L’identité de la handballeuse en question n’a cependant pas été dévoilée.

Le handball est lui aussi impacté par l’épidémie de coronavirus. La LBE n’a pu aller à son terme et aucun club n’a remporté le titre cette saison. Et on a appris ce samedi par l’intermédiaire du Metz Handball qu’une joueuse du collectif d’Emmanuel Mayonnade avait été testée positive au coronavirus. Une bien mauvaise nouvelle pour les Dragonnes qui devaient affronter cette semaine Brest et Besançon. Dans son communiqué officiel, le club lorrain explique que « depuis la reprise des entraînements, les joueuses du club ont été testées à plusieurs reprises. Les derniers tests réalisés ont révélé un cas positif au COVID-19 au sein de l’effectif ». L’état major lorrain a affirmé que « des petits groupes de travail pour les joueuses non positives seront constitués tout au long de la semaine, avec des horaires différents pour chaque groupe dans le respect des règles sanitaires. » Affaire à suivre donc à un peu moins d’un mois de la reprise du Championnat de France.


Le communiqué du Metz Handball

« Le Metz Handball a décidé d’annuler les 3 rencontres prévues cette semaine à domicile contre Brest et Besançon. Depuis la reprise des entraînements, les joueuses du club ont été testées à plusieurs reprises. Les derniers tests réalisés ont révélé un cas positif au COVID-19 au sein de l’effectif. Après s’être réuni ce samedi soir, l’état-major du club a souhaité ne prendre aucun risque et a décidé ne pas jouer l’ensemble de ces rencontres. Un nouveau test sera réalisé en fin de semaine prochaine pour déterminer les futures conditions de reprise de l’effectif. Jusqu’à ce jour, les entraînements handball sont suspendus. Des petits groupes de travail pour les joueuses non positives seront constitués tout au long de la semaine, avec des horaires différents pour chaque groupe dans le respect des règles sanitaires. »


Photo à la Une : (@MetzHandball)

     

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer