Equitation

Equitation : Anne-Sophie Serre remporte son premier titre national

La Française s’est imposée lors du Grand Prix spécial de ce week-end à Vierzon. Elle devance notamment Alexandre Ayache et l’ancienne tenante du titre Charlotte Chalvignac.

Dix ans après son mari Arnaud Serre, la native d’Avignon décroche elle aussi un titre national en dressage. Sur sa monture Actuelle de Massa, Anne-Sophie Serre a été créditée de 149,929 %. Avec ce résultat elle devance largement l’ancienne championne Charlotte Chalvignac créditée de 143,299 %.

« J’appréhendais un petit peu »

Malgré sa grande expérience, la cavalière de 43 ans a eu du mal à se voir comme une favorite du championnat : « J’appréhendais un petit peu, car cette fois je ne venais plus en outsider, mais bien en position de favorite et je n’ai pas l’habitude d’assumer cette place », a-t-elle expliqué pour le site L’Eperon. Un autre visage connu de l’équipe de France, Stéphanie Brieussel, était aussi de la partie. La championne de France 2014 a terminé la compétition à la neuvième place.

Des compétitions reportées, d’autres annulées

À cause de la crise du coronavirus, plusieurs compétitions ont été reportées, voire annulées. Le Championnat de France Pro de dressage, initialement prévu début juillet avait donc été reporté mi-août. D’autres compétitions ont tout simplement été annulées. C’est notamment le cas des Global Champion Tour et Global Champions League qui n’auront pas lieu en 2020.

« Personne ne pouvait prévoir l’ampleur de cette crise mondiale, a expliqué le patron du circuit, Jan Tops. Notre priorité doit rester la santé et la sécurité de notre public, de notre personnel, des athlètes et de leurs équipes ainsi que de ceux qui vivent sur les lieux de nos événements.C’est donc avec grand regret que nous avons décidé d’annuler les concours restants cette année ». En attendant de revenir à la normale, ce retour à la compétition doit donc faire le plus grand bien aux athlètes et aux fans d’équitation.


Photo à la Une : (@FFE)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer