BasketBasket : Eurocoupe

Eurocoupe – Tirage au sort : Charleville-Mézières avec Roche-Vendée, Villeneuve d’Ascq bien loti

Le tirage au sort de l’Eurocoupe a décerné aux quatre clubs français engagés leurs adversaires pour la phase de poule. Il y aure un choc franco-français entre Charleville-Mézières et Roche Vendée. Villeneuve d’Ascq est lui tête de série tandis que Landerneau tentera de sortir du groupe F.

Les huit groupes d’Eurocoupe féminine sont désormais connus. Comme la saison passée, Roche Vendée et Charleville-Mézières vont s’affronter dès la phase de poule. Les joueuses de Romuald Yernaux avaient pris la première place du groupe (11 points) juste devant les Vendéennes (10 points). Passant le cap des 16ème puis des 1/8, les coéquipières d’Endéné Miyem étaient restées sur leur fin avant le début des quarts de finale de la compétition, où elles avaient réalisé un probant nul face à Basket Landes lors match aller, avant l’arrêt définitif de la compétition en raison de la crise du coronavirus. Fortes de leur expérience de l’année passée, les Ardennaises font office de favorites dans le groupe F, où elles vont également défier les Basques de Guernika (ESP) et le vainqueur du match de qualification entre La Laguna (ESP) et Malines (BEL).

Villeneuve d’Ascq en favori, Saint-Amand Hainaut cinquième club qualifié?

Lauréates de l’épreuve en 2015, finalistes en 2016, les Nordistes de Villeneuve d’Ascq savent se montrer performantes sur la scène européenne. Les championnes de France 2017 vont retrouver dans leur poule G les Basques de Cadi la Seu, le vainqueur de Namur (BEL) – Grengewald (LUX) et le perdant du tour de qualification d’Euroligue entre Gérone (ESP) et Sfantu Gheorghe (ROU).

Dans le groupe E, les Bretonnes de Landerneau, novices sur la scène européenne, tenteront de bien figurer face à Fribourg (SUI), Boom (BEL) et Venise (ITA). De son côté, Saint-Amand Hainaut, neuvième de la phase régulière du Championnat de France la saison passée, doit encore écarter les Cuissesses de Winterthur lors de son match de qualification. La Fiba Europe annoncera les dates du début de la compétition le 1er septembre prochain.


Photo à la Une : (@Bellenger/IS/FFBB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer