BasketBasket : Euroligue

Euroligue – Tirage au sort : Bourges et Basket Landes tombent sur du lourd, l’ASVEL s’en sort mieux

Ce lundi avait lieu le tirage au sort de la phase de groupe de l’Euroligue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes françaises n’ont pas été épargnées. Bourges et Basket Landes devront en effet se mesurer à certains cadors de la compétition.

C’est donc du lourd qui attend les équipes françaises en Euroligue ! Bourges et Basket Landes n’auraient pas pu avoir pire. Les Tricolores, tombées dans le groupe B, iront en effet défier les Russes d’Ekaterinbourg, club le plus titré de l’histoire de la compétition. Le Tango et Basket Landes héritent également du club italien du Famila Schio, de Galatasaray et de Sopron (Hongrie), finaliste de l’édition 2018. Les deux équipes françaises auront donc fort à faire si elles veulent aller loin dans la compétition.

L’ASVEL s’en tire mieux

De leur côté, les filles de Valéry Demory ont eu un peu plus de chance. Placées dans le groupe A, les Lyonnaises tombent notamment avec le Dynamo Koursk, vainqueur de l’Euroligue en 2017. Fenerbahce et Prague sont également dans le groupe du club rhodanien.

Pourtant, malgré un tirage difficile, Bourges et Basket Landes, comme l’ASVEL, ont les moyens de briller dans la plus grande des compétitions. Alors qu’il devait initialement jouer l’Eurocoupe, le club landais va pour la première fois de son histoire découvrir le plus haut niveau européen. Basket Landes ne pourra pas laisser passer une telle opportunité surtout quand l’on sait que ce sera la dernière saison de sa capitaine, Céline Dumerc. De son côté, le Tango peut espérer repartir sur les mêmes bases que la saison dernière. Deuxième du dernier championnat, Bourges pourra compter sur sa défense, impressionnante la saison dernière, pour se faire une place au sein de l’élite. C’est en tout cas tout le mal que l’on souhaite aux équipes françaises !


Photo à la Une : (@Bellenger-Lecocq/IS-FFBB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer