TennisTennis : WTA

WTA Cincinnati : Garbine Muguruza déclare forfait

Touchée à la cheville gauche, Garbine Muguruza a annoncé renoncer au tournoi américain (23 août – 30 août), qui est délocalisé cette saison à Flushing Meadows.

Une fois n’est pas coutume : dans ce mois de reprise du circuit bien garni en hécatombe de forfaits pour les tournois américains (Cincinnati et l’US Open), avec comme motif de retrait la pandémie outre-Atlantique, Garbine Muguruza (16e) fait figure d’exception. Malheureusement touchée à la cheville gauche, l’Espagnole a préféré jouer la prudence et ne sera pas prévue pour l’éternel dernier tournoi de la tournée nord-américaine précédant l’US Open.

« À la suite d’une recommandation de mon équipe médicale, j’ai décidé de déclarer forfait pour le tournoi WTA de Cincinnati en raison d’une gêne au niveau de la cheville gauche », a écrit la joueuse de 26 ans sur son compte twitter.

Volontaire pour disputer l’US Open

Sortie du top 30 fin 2019 après un réel passage à vide, Muguruza, victorieuse à Roland Garros en 2016 et à Wimbledon en 2017, semblait de retour début 2020. Brillante à Melbourne, l’ex numéro 1 mondiale était parvenue jusqu’en finale du Grand Chelem australien, finalement vaincue en trois sets par Sofia Kenin (6-4, 2-6, 2-6).

Un Grand Chelem qui ne ressemblera en rien à celui qui attend les quelques survivantes dans quelques jours. Avec les forfaits des deux tiers du top 10, les organisateurs de Flushing Meadows cherchent à tout prix à limiter la casse, en couvant leurs rares têtes d’affiche encore aptes à se présenter à New York. Pour Garbine Muguruza, cependant, pas de doute : l’Espagnole veut à tout prix disputer l’US Open.

« Je veux absolument retrouver le circuit WTA et le faire à New York, renchérit-elle. Je suis consciente qu’autant la WTA que l’USTA ont fait un énorme effort afin de nous permettre de jouer à nouveau et je vais travailler dur afin d’être présente là-bas dans quelques jours. » Avec Serena Williams, Sofia Kenin et Naomi Osaka, l’Espagnole, au vu des récents forfaits, ferait forcément partie des prétendantes au titre.


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer