FootballFootball : Equipe de France

Matches internationaux : Seuls les matches européens seront joués en septembre

Pour faire face à l’épidémie du Covid-19, qui huit mois après continue de sévir dangereusement dans le monde, la FIFA a annoncé ce mardi qu’aucun match international ne sera disputé durant le mois de septembre, exempté sur le Vieux Continent.

Le coronavirus continue de perturber durement l’organisation des événements sportifs. Avec une situation sanitaire toujours aussi préoccupante, l’organisation mondiale de la FIFA a décidé de n’organiser que les matches amicaux de la tournée européenne.

Un flux de déplacements limité

Pour les matches féminins, cela concernant donc respectivement les dates du 14 et du 22 septembre. De cette manière là, le flux de déplacement du football mondial sera limité. Les joueuses africaines, américaines ou asiatiques évoluant en Europe n’auront pas cette obligation de faire le déplacement dans leur pays d’origine. Le Conseil de la FIFA a pris ces mesures et décidé ces annulations du calendrier « en réponse aux perturbations causées à l’échelle mondiale par la pandémie du Coronavirus », une pandémie qui continue de sévir dans de nombreuses régions au monde.

Pour l’équipe de France, donc, pas de modification prévue pour l’instant. Les joueuses de Corinne Diacre iront jouer en Serbie le 18 septembre prochain, avant de se déplacer en Macédoine du Nord le 22, pour le compte des qualifications de l’Euro 2021. Elles en sont pour l’instant à 2 victoires en 2 matches (0-3 au Kazakhstan le 8 octobre dernier et 6-0 contre la Serbie le 9 novembre.)


Photo à la Une : (@FFF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer