Foot MercatoFootballFootball : Championnats étrangers

Mercato : Après sa signature à l’OL Reign, Rose Lavelle rejoint Manchester City en prêt

Manchester City a officialisé ce mardi la signature de Rose Lavelle. L’Américaine arrive en Angleterre pour un prêt et retrouvera ainsi plusieurs joueuses qu’elle connait bien.

Début de semaine mouvementé pour l’Américaine Rose Lavelle ! En effet, après avoir signé à l’OL Reign lundi, c’est Manchester City qu’elle a rejoint ce mardi. Elle retrouve ainsi une autre américaine qu’elle connaît bien, Samantha Mewis. Son nouveau contrat avec l’OL Reign prévoyait la possibilité pour la championne du monde de s’engager dans un club européen durant la trêve de la NWSL. Et c’est donc pour le nord de l’Angleterre qu’elle a opté. Il s’agira de sa première expérience outre-Atlantique dans un club qui lui offrira en plus la possibilité de disputer la Ligue des Champions. Une compétition qu’elle s’est dit pressée de disputer, sur le site de Manchester City.

Manchester City, nouveau cador du football féminin ?

Après son excellente Coupe du monde en France, où elle avait terminé troisième meilleure joueuse de la compétition, Rose Lavelle s’apprête donc à relever un nouveau défi dans un cadre où le professionnalisme et la compétition règnent en maîtres, un peu à son image, comme elle l’indique sur le site de son nouveau club : « J’ai entendu des choses fantastiques sur le club. Il semble me correspondre. Je veux me challenger et j’ai l’impression que Manchester City représente l’environnement idéal pour cela ».

Mewis-Walsh-Lavelle, trio en or

Et c’est un nouveau joli coup réalisé par Manchester City, qui quelques jours après la signature de Samantha Mewis, accueille une nouvelle championne du monde. En alignant ses deux recrues américaines aux côtés de Keira Walsh, Gareth Taylor disposera alors de l’un des plus beaux trios de milieux de terrain d’Europe. Une manière pour Manchester City de confirmer ses ambitions nationales et européennes pour la saison à venir.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer