BasketBasket : LFB

Mercato : Catherine Mosengo-Masa signe à Landerneau

La Française Catherine Mosengo-Masa (24 ans), a signé ce mardi avec le club de Landerneau, 5e de la phase régulière de la Ligue Féminine 2019/2020.

Evoluant la saison précédente en seconde division, au Chartres Basket Féminin (8e de la phase régulière), Catherine Mosengo-Masa vient renforcer Landerneau au poste de pivot pour accompagner la jeune Allemande Luisa Geiselöder (20 ans). Professionnelle depuis 2014, Catherine Mosengo-Masa avait démarré sa carrière sous les couleurs rouge et blanche de l’USO Mondeville, autre pensionnaire de L2. Elle s’était imposée progressivement, cumulant 5,7 points par matches et 3,5 rebonds de moyenne (pour 48,2% de réussite aux tirs), avant de rejoindre Charleville-Mézières durant l’été 2018, au sortir d’un été glorieux où elle a fini médaillée d’or aux Jeux de la Francophonie avec l’Équipe de France B.

Incapable de s’imposer à l’échelon supérieur, même si elle en ressort sans regret : « Je suis déçue de cette expérience, mais je ne regrette rien. Ça forge le mental. J’ai côtoyé des joueuses exceptionnelles en Euroligue ».Catherine Mosengo-Masa refait donc la bascule entre le deuxième échelon national et la LFB pour cette saison, où elle entend bien aider le club breton, qui participera cette année à la phase de groupe de l’Eurocoupe.


Photo à la Une : (@FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer