TennisTennis : WTA

WTA : Le livre d’Alizé Cornet « Sans Compromis » sortira le 9 septembre

Retardée jusqu’au mois de septembre, la sortie de la biographie de la Française Alizé Cornet, initialement prévue pour le mois de mai, sortira donc juste avant Roland Garros 2020.

L’ex numéro une tricolore, aujourd’hui retombée à la 59e place mondiale, va officiellement publier son autobiographie le 9 septembre prochain. Intitulé « Sans Compromis », l’ouvrage sera un juste milieu entre le « carnet de bord et l’autobiographie » et retracera son parcours depuis ses débuts sur les courts de tennis. Pour le média web tennisactu.fr, la Niçoise s’était confiée sur ce nouveau projet : « Il n’y a pas d’axe principal. Il y a quand même une structure de base, mais ça part dans tous les sens comme notre vie de joueuse de tennis qui est à la fois très instable et très structurée. Je voulais vraiment un livre à l’image de notre vie de joueur. Je l’ai écrit entre la finale de Wimbledon et la finale de la Fed Cup 2019, soit 4 mois. »

Victorieuse de la Fed Cup avec les Bleues en fin d’année 2019 face à l’Australie, la joueuse de 30 ans a connu une carrière assez sinusoïdale. Véritable prodige à ses débuts (elle est devenue professionnelle en 2006 à seulement 16 ans), l’ex numéro 11 mondiale, dans le top 20 mondial dès 18 ans, a remporté neuf titres sur le circuit WTA (six en simple et trois en double) en quatorze ans de carrière. Joueuse tout-terrain, Alizé Cornet a enchaîné des périodes de méforme, qui l’ont forcément empêché d’exploiter tout son potentiel. Mais sa forte réputation de « coupeuse de tête » du circuit (on n’oubliera pas son formidable 1/16 de finale remporté face à Serena Williams à Wimbledon en 2014) fait d’elle une joueuse toujours très dangereuse à l’approche des grands rendez-vous. Et au vu de la méforme des têtes d’affiche tricolores Mladvenovic et Garcia sur les derniers mois, un enchaînement de performances de la numéro quatre française à l’approche de Roland Garros ferait vraiment du bien au moral.


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer