Athlétisme

Meeting de Szekesfehervar : Alexandra Tavernier signe une victoire probante

Dans le meeting hongrois rassemblant le gratin européen de l’athlétisme, la Tricolore Alexandra Tavernier s’est imposée avec un lancer à 73,09m, pour son grand retour dans un évènement international.

À Szekesfehervar, Alexandra Tavernier a signé un retour probant en meeting en dominant ses principales rivales européennes du lancer du marteau. La Haute-Savoyarde s’est imposée avec un jet à 73,09 m, devant la Polonaise Malwina Kopron (72,68 m) et la Biélorusse Hanna Malyshik (70,59), qui détient pourtant la meilleure performance de l’année avec 75,45 m. Victorieuse l’année passée aux Championnats d’Europe par équipe, Tavernier a brillé par sa régularité, avec six jets validés et quatre dépassant les 71 m. Pour celle qui espère battre une nouvelle fois son record de France, amélioré au mois de juillet à Vénissieux (74,94 m), il faut donc en tirer du positif :

« On va retenir qu’il fait chaud et qu’il va falloir réapprendre à lancer en meeting. Faire une perf dans un petit meeting familial c’est bien, on ne peut pas nous l’enlever, mais faire une perf dans un gros meeting, c’est autre chose. La pression n’est pas la même. L’ambiance…il y a pas mal de petites choses qui diffèrent. Mais c’est positif dans le sens où je venais ici pour gagner. C’est marquer petit à petit son territoire, c’est un petit peu cru, mais il faut poser sa patte tout de suite, montrer que je suis présente, que le sport de haut niveau, c’est principalement de l’adaptation », relève la troisième des Mondiaux de Pékin 2015.

Mardi prochain, Alexandra Tavernier se présentera au meeting de Chorzow en Pologne, terre reine du lancer du marteau. Elle achèvera ensuite sa saison aux Championnats de France à Albi (12-13 septembre), où elle est quadruple championne en titre.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer