FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Women’s Champions League : Ada Hegerberg de retour dans le groupe de l’OL

La star norvégienne, gravement blessée cet hiver, est bien présente dans la liste des joueuses retenues pour participer au Final 8 de la Ligue des champions, qui débute ce vendredi à Bilbao.

Pour cette fin de saison, l’effectif lyonnais avait déjà fière allure. Renforcé sur le front de l’attaque par les arrivées de l’Australienne Ellie Carpenter et de l’Anglaise Jodie Taylor, c’est une myriade de stars mondiales du football dont dispose Jean-Luc Vasseur pour composer son animation offensive, qui pouvait déjà compter sur ses Françaises Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino, ou encore sur l’Anglaise Nikita Parris et la percutante néerlandaise Shanice Van de Sanden. Pour le coach lyonnais, le casse-tête chinois va se complexifier encore un peu plus sur cette fin de saison, puisque la buteuse providentielle des Fenottes depuis 2014, Ada Hegerberg (220 réalisations en 182 matches), fait son grand retour dans le groupe.

Ada Hegerberg, absente des terrains depuis fin janvier

Absente des terrains depuis la fin janvier en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, l’attaquante norvégienne (66 sélections, 38 buts) pourra donc être alignée dès ce samedi face au Bayern Munich, dans le mythique San Mamés de Bibao, enceinte qui va abriter les derniers matches de cette Ligue des Champions 2020.

Quadruple championne d’Europe en titre avec le club rhodanien, le Ballon d’Or féminin 2018 n’emmènera pas au Pays Basque la défenseure tricolore Griedge Mbock et l’attaquante portugaise Jessica Silva, toutes deux trop courtes physiquement pour la réception de ces matches ô combien importants pour le club. Car l’OL le sait : avec un mercato européen qui attire de plus en plus de stars sur le Vieux Continent, la concurrence pour la suprématie européenne risque de se faire de plus en plus pressante dans les saisons à venir. Mais Lyon est un géant, et possède sans doute l’effectif le plus pléthorique de tous les temps. Et le retour de la joueuse ayant marqué le plus de buts dans l’histoire de la Champions League est bien là pour le confirmer. L’OL aura les cartes en main pour viser un septième titre en 9 ans dans la plus prestigieuse des compétitions.


Photo à la Une : (@PhotoNews)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer