Handball

Grâce Zaadi (Rostov) victorieuse en finale de la Coupe de Russie

La demi-centre des Bleues, qui vient d’arriver dans sa nouvelle équipe, vient déjà de soulever un premier trophée sur le sol russe.

Déjà un titre en une semaine pour Grâce Zaadi. Longtemps retardée dans l’Hexagone en raison de l’épidémie du COVID-19, l’internationale tricolore (115 sélections, 168 buts) a disputé le Final Four de la prestigieuse Coupe de Russie, durant laquelle son nouveau club de Rostov s’est imposé contre le CSKA Moscou en finale (29-26).

Professionnelle depuis 2010, Grâce Zaadi (27 ans) était la clé de voûte de l’attaque messine, dont elle a porté les couleurs durant 10 saisons. Championne du monde 2017, médaillée d’argent au Jeux de Rio 2016, Zaadi s’est déjà forgée l’un des plus gros palmarès du handball féminin français. Avec Metz, place forte de la D1 féminine, elle a empoché 7 Championnats de France, 4 Coupes de France et 2 Coupes de la Ligue. Quatrième de l’édition 2018-2019 de la Champion’s League, Zaadi cherchait à passer un cap sur la scène européenne. Rostov, finaliste de la C1 en 2019, semble prêt à la faire évoluer dans le bon sens.


Photo à la Une : (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer