Football

Mercato : L’Anglaise Lucy Bronze quittera Lyon après la Ligue des Champions

Interrogée par la chaîne anglo-saxonne de la BBC, la latérale droite de l’équipe d’Angleterre a annoncé qu’elle ne prolongerait pas avec les championnes de France en titre.

Malgré sa prolongation de deux mois cet été pour disputer les échéances post-confinement, à savoir la finale de Coupe de France remportée contre Paris le 0 août dernier, et le dénouement de la Ligue des Champions, Lucy Bronze s’est montrée claire : elle ne sera pas Fenotte l’année prochaine.

Un retour programmé à Manchester City ?

Joueuse d’expérience de l’arrière garde lyonnaise (28 ans, 79 sélections), la défenseure a glané, depuis son arrivée en 2017 sur les bords du Rhône, pas moins de 8 titres avec l’Olympique Lyonnais. Meilleure joueuse UEFA de l’année en 2019, nommée 4 fois dans le 11 type de la saison de Ligue des Champions, la finaliste du dernier ballon d’Or Féminin (2e), manquera à coup sûr à l’effectif de Jean-Luc Vasseur, pour qui elle a apporté beaucoup, tant par sa régularité défensive que pour son leadership à tout instant.

La saison prochaine, Bronze pourrait retourner à Manchester City, club où elle avait déjà évolué entre 2015 et 2017, remportant la Premier League lors de l’exercice 2015/2016. Le club mancunien se positionnerait encore plus comme un prétendant au titre européen dès l’année prochaine, avec un mercato bien luxueux.


Photo à la Une : (@OL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer