FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Women’s Champions League : Le Vfl Wolfsburg devra se méfier du Glasgow City FC

Après des mois d’absence dus à la crise du coronavirus, la Ligue des Champions reprend ses droits dès vendredi. Le Vfl Wolfsburg, champion d’Allemagne en titre, reçoit le cinquième du dernier championnat écossais, le Glasgow City FC à 18h.

Enfin ! Dix mois après, la Women’s Champions League est de retour. Dès ce vendredi, deux rencontres des quarts de finale seront à suivre et notamment le match de Wolfsburg. Le club allemand sort d’une nouvelle très bonne saison. En plus d’avoir décroché son sixième titre national, avec huit points de plus que son dauphin du Bayern Munich, le club de Saxe a également remporté sa septième Coupe d’Allemagne (victoire 4-2 aux tirs au but face au SG Essen-Schönebeck).

En huitièmes de finale de l’UWCL, Wolfsburg s’était facilement débarrassé du club hollandais de Twente après un match impressionnant à l’AOK Stadion (victoire 6-0; 7-0 au score cumulé). Contre Glasgow, Stephan Lerch pourra s’appuyer sur une attaque de folie et notamment Pernille Harder. L’internationale danoise a déjà marqué à cinq reprises dans la compétition reine. Wolfsburg peut donc espérer faire mieux que la saison dernière. Les Allemandes s’étaient arrêtées au stade des quarts de finale après une défaite face à l’Olympique Lyonnais, futur vainqueur de la compétition.

Éviter le piège écossais

Mais pour cela, les championnes d’Allemagne devront déjà passer l’obstacle Glasgow. S’il n’est pas réellement considéré comme un top club à l’échelle européenne, le Glasgow City FC n’en est pas moins une pointure dans son pays. En effet, avec 14 titres nationaux, il est le club le plus titré d’Écosse. Malgré une saison difficile en championnat où elles ont terminé seulement cinquièmes, les filles de Scott Booth ont réalisé un parcours honorable en Ligue des Champions. Le club écossais avait dû batailler contre Brondby en huitièmes de finale pour s’offrir ce quart de finale face aux Allemandes. Alors qu’à l’aller les Ecossaises avaient bénéficié de deux buts contre leur camp de leurs adversaires (victoire 2-0), Brondby avait réussi à égaliser sur l’ensemble des deux matchs au retour. Finalement, c’est Glasgow qui l’avait emporté 3-1 lors de la séance de tirs au but.

Pour ce quart de finale prévu en même temps que le choc entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, Wolfsburg partira favori, mais la Ligue des Champions nous a déjà offert son lot de surprises par le passé, alors pourquoi pas là ?


Photo à la Une : (@DFB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer