FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Women’s Champions League : Wolfsburg sans pitié face à Glasgow

Opposées aux joueuses du Glasgow City FC, les championnes d’Allemagne ont été au rendez-vous de ces quarts de finale. Une défense solide côté écossais n’aura pas suffi à enrayer la vague verte de Wolfsburg qui s’impose finalement 9 buts à 1.

Wolfsburg était le grand favori de cette confrontation face au dernier cinquième du championnat d’Écosse. Et les filles de Stephan Lerch ont pleinement assumé leur statut. La première mi-temps démarre lentement, les deux équipes observent un round d’observation. Le début de match est compliqué, les imprécisions s’enchaînent d’un côté comme de l’autre, les passes n’arrivent pas. Dès la cinquième minute Wolfsburg tente de se montrer dangereux. Sur son côté droit Huth centre mais personne ne peut reprendre le cuir. Dans la foulée, Krystyna Freda pense partir seule face à la gardienne des Louves. Elle est finalement signalée hors-jeu.

Alors que les championnes d’Allemagne dominent outrageusement depuis quelques minutes, la sanction tombe. Wolfsburg ouvre le score à la quinzième minute. A la suite d’un magnifique une-deux avec Alexandra Popp, Pernille Harder débloque la situation d’une frappe sèche qui trompe la gardienne écossaise (1-0, 15′). Les Allemandes ne veulent pas s’arrêter et doublent rapidement la mise. La défense écossaise lâche le marquage et Ingrid Engen ne se fait pas prier pour reprendre de la tête un corner de Goessling (2-0, 18′).

Les Louves ne quittent plus la surface écossaise et enchaînent les occasions. Après un bon centre de Pernille Harder, Wedemeyer manque de peu sa tête qui passe juste au-dessus. Juste avant la mi-temps Wolfsburg plie le match. C’est à nouveau Ingrid Engen qui, au milieu de deux défenseures vient pousser le cuir au fond des filets d’Alexander (3-0, 45′). Et, comme si cela ne suffisait pas, Pernille Harder vient tuer tout suspense d’une magnifique frappe enroulée (4-0, 45+2′). Il s’agit du septième but de la Danoise sur les cinq derniers matchs de Ligue des Champions.

Glasgow sauve l’honneur

Au retour des vestiaires la mentalité des Allemandes ne change pas. Les filles de Stephan Lerch se ruent en attaque pour tenter de marquer à nouveau. C’est rapidement chose faite encore une fois grâce au meilleur duo de la soirée, Svenja Huth centre et Pernille Harder reprend pour marquer son troisième but du match (5-0, 56′). Seulement six minutes après et totalement contre le cours du jeu, Lauren Wade vient tromper Abt d’un somptueux ballon piqué et sauver l’honneur du Glasgow City FC (5-1, 63′). Mais rapidement les joueuses écossaises redescendent sur Terre. Pernille Harder entre dans la surface avec le ballon mais est bien taclée par la défense. Rauch, rentrée en jeu à la place de Rolfo suit bien l’action et pousse le ballon au fond des filets (6-1, 66′).

A la 71e, Pernille Harder vient ponctuer un match déjà exceptionnel par un quatrième but. La native d’Ikast reprend de la tête un très bon centre de … Svenja Huth qui signe sa troisième passe décisive de la soirée (7-1, 71′). Enfin, le club de la capitale écossaise scelle lui-même son sort suite à deux butz contre son camp de la défenseure centrale Leanne Ross (8-1, 79′) et de Jenna Clark (9-1, 90+5′).

Wolfsburg a donc pleinement maîtrisé son match. A aucun moment les Allemandes n’auront tremblées face aux Ecossaises. Nous les retrouverons donc en demies-finale de cette Ligue des Champions.


Photo à la Une : (@VFL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer