Cyclisme

Championnats de France : Juliette Labous s’impose sur le contre-la-montre

A Grand-Champ, Juliette Labous (Sunweb) a enlevé ce vendredi le titre de championne de France du contre-la-montre. Elle s’est imposée devant la Morbihannaise Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo).

Sur le circuit breton de Grand-Champ, long de 28,4 kilomètres, c’est la Bisontine Juliette Labous (21 ans) qui a pris le meilleur sur la concurrence. Elle a devancé de cinq secondes Audrey Cordon Ragot (30 ans), quadruple championne de France du contre-la-montre (2015, 2016, 2017, 2018), qui roulait à domicile, puisqu’elle est originaire de Pontivy, dans le Morbilhan.

Pour Juliette Labous, passée professionnelle chez Sunweb en 2017, c’est donc une trajectoire logique dans sa carrière : elle a été championne de France du contre-la-montre juniors (2015, 2016) et championne de France du contre-la-montre espoirs (2018). Après avoir porté le maillot de meilleure jeune lors du Giro 2019 (11e), Juliette Labous est l’étoile montante du cyclisme féminin français sur route. Et on l’attend également parmi les prétendantes au titre sur la course en ligne, dès ce samedi. « Le doublé, ce serait bien. C’est compliqué, mais je vais tout faire pour, » explique celle qui a aussi empoché l’épreuve sur route dans les catégories cadettes (2014) et juniors (2016).

A noter que l’une des prétendantes au podium du contre-la-montre, la tenante du titre Séverine Eraud (Charente-Maritime Women Cycling) a été contrainte à l’abandon après 8 kilomètres de course.


Photo à la Une : (@Getty Images)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer