FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : L’équipe lyonnaise sans Hegerberg face au Bayern

De retour à l’entraînement après sa grave blessure, la buteuse norvégienne de l’OL Ada Hegerberg n’est pas présente dans le groupe dévoilé par Jean-Luc Vasseur pour affronter le Bayern Munich samedi (20h) en quart de finale de la Ligue des Champions.

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors d’un entraînement fin janvier, l’attaquante norvégienne Ada Hegerberg (66 sélections, 38 buts) va manquer le quart de finale de Ligue des Champions face aux Bavaroises du Bayern Munich, secondes du dernier exercice 2019-2020 de la Bundesliga féminine. La superstar de 25 ans, Ballon d’Or féminin en 2018, est le fer de lance de l’attaque rhodanienne. Depuis son arrivée en 2014, Hegerberg a inscrit 220 buts en 182 matches, soit un ratio surréaliste de 1,21 but par rencontre.

Malgré son absence, le coach de l’OL Jean Luc Vasseur pourra s’appuyer sur sa recrue offensive Jodie Taylor, performante lors des matches amicaux. La percutante Nikita Parris, repositionnée en pointe avec succès depuis la blessure d’Hegerberg, est aussi un option pour occuper le front de l’attaque en compagnie d’Eugénie le Sommer. Avec également la présence des Tricolores Cascarino, Majri, Mallard, l’effectif lyonnais est tout de même bien garni dans l’animation offensive, malgré l’absence prolongée de sa buteuse providentielle.


Photo à la Une : (@UWCL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer