FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Women’s Champions League : Le PSG rejoint l’OL en demi-finale

Emmenées par une excellente Marie-Antoinette Katoto qui a ouvert le score, les Parisiennes se sont imposées face aux Anglaises d’Arsenal (2-1). Les joueuses de la capitale iront défier l’Olympique Lyonnais, tombeur du Bayern Munich (2-1) également.

C’est un match qui s’est joué dans la tête. Car si les Parisiennes se sont qualifiées, c’est au terme d’une lutte acharnée face aux Gunners. Le moins que l’on puisse dire c’est que le match a commencé lentement. Peu d’occasions des deux côtés. Arsenal tente de longs ballons dans le dos des défenseures parisiennes mais les joueuses de la capitale se montrent très solides. C’est notamment le cas de Paulina Dudek. L’internationale polonaise réalise plusieurs interventions décisives pour le PSG.

Les deux équipes ont du mal à se montrer dangereuses. Pourtant, ce sont les joueuses d’Olivier Echouafni qui, sur coup de pied arrêté, ouvrent le score. Marie-Antoinette Katoto reprend de volée un corner parfaitement tiré par Nadia Nadim (1-0, 14′). Seulement deux minutes plus tard, la sensation néerlandaise Vivianne Miedema est seule au point de penalty mais rate l’immanquable. Mais, alors que les Parisiennes reprennent le contrôle du jeu, Arsenal égalise grâce à une belle frappe enroulée de Beth Mead (1-1, 38′). Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score de parité.

Signe Bruun envoie Paris en demi face à Lyon

Au retour des vestiaires les Parisiennes appuient sur l’accélérateur. Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto sont les plus dangereuses côté francilien. La première voit sa frappe détournée par la gardienne londonienne. Les Parisiennes intensifient leur domination dans le jeu, si bien que les Gunners sont de plus en plus inexistantes. A la 76e Kadidiatou Diani profite d’une erreur de la défense d’Arsenal. L’internationale française récupère à l’entrée de la surface, lance Katoto qui centre parfaitement pour Signe Bruun. La danoise marque ce qui sera donc le but de la victoire pour le PSG (2-1, 76′). Les joueuses d’Olivier Echouafni iront défier les Lyonnaises, victorieuses du Bayern Munich dans l’autre quart de finale (2-1)


Photo à la Une : (@PSG)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer