Cyclisme

Championnats d’Europe (CLM) : Anna Van der Breggen sacrée, deux Françaises dans le top 10

Anna Van der Breggen a remporté le contre-la-montre des championnats d’Europe ce lundi à Plouay. La tunique blanche et bleue reste sous pavillon néerlandais. A noter les belles performances de Juliette Labous et Audrey Cordon-Ragot.

Fraichement championne des Pays-Bas sur route samedi dernier, Anna Van der Breggen s’est de nouveau imposée ce lundi sur le contre-la-montre européen tracé du côté de Plouay (25,6 kms). La championne du monde sur route en 2018 et olympique en 2016 a ajouté un nouveau titre a son prestigieux tableau de chasse en survolant totalement l’épreuve (34’02 »). Quadruple tenante du titre de l’exercice, sa compatriote Ellen Van Dijk a terminé le parcours avec 31 secondes de retard. Marlen Reusser (Suisse) a complété le podium.

Une belle journée pour les Françaises

Le podium des championnats d’Europe junior (CLM) ©UEC Cycling

Côté tricolore, les prestations de Juliette Labous et Audrey Cordon-Ragot sont à souligner. La première a terminé le contre-la-montre européen en sixième position (à 1’44 » de Van der Breggen) tandis que la championne de France sur route samedi dernier a pris la dixième place (à 2’09 »). Logique respectée puisque Labous s’était imposée vendredi lors de l’épreuve nationale du contre-la-montre devant Cordon-Ragot. L’équipe de France pourra également se satisfaire de la très belle deuxième place de Maéva Squiban lors de l’épreuve junior ce lundi. Sur le même parcours à Plouay, c’est également une Néerlandaise qui s’est imposée, à savoir Elise Uijen.


Photo à la Une : (@UEC Cycling)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer