Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Coupe d’Europe : Les clubs français connaissent leurs adversaires en Coupe de la CEV et Challenge Cup

Vendredi dernier avait lieu le tirage au sort des deux Coupes d’Europe de volley. Les clubs français ont donc été fixés sur leur sort dans les deux compétitions.

Le Cannet, Béziers et Vandoeuvre-Nancy connaissent désormais leurs adversaires en Coupe d’Europe la saison prochaine. Les clubs français entreront en lice du 20 au 22 ainsi que du 27 au 29 octobre prochains. Le Cannet fera donc face au club russe de Saratov. De son côté, Béziers jouera contre les Polonaises de Legionowo. En ce qui concerne la Challenge Cup, Vandoeuvre-Nancy ne jouera pas les seizièmes de finale. Le club lorrain intégrera la compétition seulement pour les huitièmes.

Les clubs français prêts à rivaliser avec l’Europe ?

Le Cannet s’est déjà quelque peu renforcé en vue de la saison prochaine. Le club sudiste a accueilli quatre nouvelles joueuses dans son groupe. L’Américaine Nia Reed est venue combler le départ de la joueuse russe Anna Lazareva. Dana Schmit, Aleksandra Georgieva et Ronika Stone rejoignent également le sud. De son côté, Béziers sort d’une très belle saison sur le plan européen. En effet, les Héraultaises avaient réussi à se qualifier pour les demi-finales. Malheureusement le coronavirus avait mis fin aux espoirs bitterois. Ce n’est donc que partie remise pour les clubs français !


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer