Divers

Coupe du monde d’escalade : Fanny Gibert remporte une superbe médaille de bronze

Habituelle spécialiste du bloc, Fanny Gibert a créé la surprise en décrochant la médaille de bronze lors de l’épreuve de difficulté, dimanche à Briançon.

Numéro trois mondiale en bloc, la Montpelliéraine Fanny Gibert s’est offerte sa sixième médaille en Coupe du Monde, la première dans l’épreuve reine de la difficulté. Derrière la prodige italienne Laura Rogora, qui s’est fait connaître il y a peu pour son récent 9b (le deuxième seulement de l’histoire), et Janja Garnbret, triple championne du monde lors de l’édition 2019, a profité des nombreuses chutes de ses concurrentes européennes pour s’offrir un podium dans ce qui pourrait être la seule étape mondiale de la saison.

Dernière qualifiée en finale, la Tricolore jubile : « Au début, je ne pensais pas au podium, je croyais que ça allait se jouer plus haut, explique l’athlète de 27 ans. Petit à petit, je me suis rendu compte que le relâchement que j’ai eu dans la voie était hyper important et ça a marché. »

Nina Arthaud, deuxième tricolore en lice dans cette grande finale, a pris la septième place de l’épreuve. De bon augure pour les prochaines échéances : l’escalade sera, pour rappel, l’un des nouveaux sports prévus dans la programmation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.


Photo à la Une : (@FFE)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer