Cyclisme

VTT : Léna Gérault s’impose aux Championnats de France de cross-country, Pauline Ferrand-Prévot déchue

Aux Menuires, la cycliste de l’équipe VCA Anjos Léna Gérault est devenue championne de France élite en crosse-country. Elle succède à Pauline Ferrand-Prévot.

L’hégémonie nationale de Pauline Ferrand-Prévot s’arrête en 2020. Venue chercher un septième titre consécutif aux Championnats de France de VTT-Cross Country, la Rémoise termine finalement troisième, à 4’32 de Léna Gérault. Cette dernière, dans une forme étincelante après sa victoire en Coupe de France et dans l’épreuve des Championnats de France de cross-country marathon, n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Loana Lecomte, deuxième, termine à 2’09 et conserve pour le même coup son titre national espoirs.

Encore en rôdage, Pauline Ferrand-Prévot se projette déjà sur la suite malgré sa déception : « Très déçue… Je savais que ce Championnat de France arrivait trop tôt pour moi et qu’il serait difficile de défendre mon titre. Néanmoins on m’a appris à toujours y croire. Les années passées je pouvais me permettre d’arriver au championnat de France à 80%, mais cette année vu le niveau de Léna et de Loana il valait mieux y être à 110% ! Pas d’excuses à trouver, je manque de rythme course et cette année particulière avec l’opération et le confinement n’ont pas arrangé les choses. La frustration, la déception, la tristesse vont me faire avancer et grandir! Vivement les Mondiaux et les JO.  »

Avec le report des Jeux de Tokyo pour l’été 2021, cette saison sera forcément une année charnière pour la cycliste de 28 ans, figure de proue de la délégation française depuis maintenant plusieurs saisons.


Photo à la Une : (@FFCyclisme)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer