TennisTennis : WTA

WTA Cincinnati : Alizé Cornet crée la sensation, Caroline Garcia se relance

A Cincinnati, pour le premier grand rendez-vous de la saison suite à l’arrêt des compétitions il y a quelques mois, les Françaises sont en pleine réussite. Alizé Cornet a réalisé un exploit retentissant en dominant la numéro quatre mondial Sofia Kenin (6-1, 7-6). De son côté, Caroline Garcia s’est rassurée en s’imposant face à la locale Sloane Stephens (6-3, 7-6) et affrontera ce lundi l’ancienne numéro un mondial Victoria Azarenka pour une place en huitième de finale.

Tout va bien pour les Françaises à Cincinnati ! Ce dimanche, Alizé Cornet (60e) a frappé fort en s’offrant le scalp de Sofia Kenin (4e), tête de série numéro deux. La Niçoise a réalisé un départ canon pour remporter facilement la première manche avant de se montrer solide dans la deuxième pour finalement s’imposer en deux sets (6-1, 7-6). Une performance majuscule pour la numéro quatre française qui se qualifie pour les huitièmes de finale où elle pourrait croiser la route de … Caroline Garcia.

Caroline Garcia justement, s’est imposée lors de son entrée en lice sur le ciment américain. La Lyonnaise, opposée à la locale Sloane Stephens (37e) s’est rassurée en s’imposant avec la manière (6-3, 7-6). Un grand bol d’air pour la Tricolore, en pleine traversée du désert depuis plusieurs mois à l’image de son classement à la WTA (49e). Grâce à cette victoire, Caro se rassure face à la lauréate de l’US Open 2017. Ce lundi, elle devra élever encore un peu plus son niveau de jeu – la Française affronte l’ancienne numéro un mondial, Victoria Azarenka (59e).

A noter qu’une autre Tricolore sera sur les courts ce lundi. Kristina Mladenovic (43e), tombeuse de la Lettonne Anastasija Sevastova (44e) au premier tour, affrontera la Belge Elise Mertens (22e) pour une place en huitième de finale.


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer