Golf

Golf : Sophia Popov marque l’histoire en remportant le British Open

Alors qu’elle a connu une saison plus que difficile, l’Allemande a remporté ce dimanche le British Open de Royal Troon. La 304e joueuse mondiale devient la première allemande à remporter un tournoi majeur.

Qui, il y a quelques mois aurait parié sur une victoire de Sophia Popov en tournoi majeur ? Pas grand monde. En effet, la joueuse allemande a connu de grosses difficultés sur le circuit cette saison puisque la golfeuse de 27 ans avait été reléguée sur le Symetra Tour cet hiver. Dans cette optique, il était difficile de la voir gagner ce tournoi. Sophia Popov s’était qualifiée pour la compétition grâce à sa neuvième place au LPGA Classic. Celle qui devait arrêter le golf il y a un an écrit désormais l’histoire de sa discipline. Sophia Popov est tout simplement devenue la première allemande à remporter un tournoi majeur : « J’étais si nerveuse aujourd’hui (dimanche) et c’est tout simplement incroyable. J’ai dû faire face à de nombreux obstacles sur mon parcours, mais je savais ce dont j’étais capable »

La compétition avait pourtant mal démarrée

L’Allemande avait pourtant mal débuté avec un bogey. En revanche, elle avait rapidement pris la tête de la compétition ensuite. Sophia Popov a devancé Jasmine Suwannapura, vainqueure de deux tournois LPGA, de deux coups et Minjee Lee, vainqueure de cinq titres de trois coups. La Japonaise Hinako Shibuno, tenante du titre, n’avait pas passé le cut. Grâce à cette victoire, Sophia Popov remporte la modique somme de 675.000 dollars. Mais l’argent n’est rien par rapport à ce genre d’histoire que seul le sport peut nous offrir.


Photo à la Une : (@LPGA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer