FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : Sans briller, Wolfsburg domine le Barca et file en finale

Au terme d’une rencontre riche en occasions de buts, le VfL Wolfsburg s’est imposé d’une courte tête face au FC Barcelone (1-0) et file en finale de la Ligue des Champions. Sans êtes dominatrices dans le jeu, les Louves ont fait preuve d’une redoutable efficacité et affronteront le vainqueur du match entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.

Dominer n’est pas gagner. Ce mardi soir, le FC Barcelone l’a appris à ses dépends. Opposé au VfL Wolfsburg en demi-finale de la Ligue des Champions, le Barca s’est procuré d’innombrables occasions de buts mais s’est incliné face à des Louves ultra-réalistes. Sans briller, les championnes d’Allemagne en titre filent en finale pour la cinquième fois en huit ans. Alexandra Popp, Penille Harder et consort affronteront le vainqueur de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, ce dimanche à 20h.

Des Blaugrana inspirées et dominatrices …

Très entreprenantes dès l’entame de la rencontre, les filles de Luis Cortes ont rapidement pris l’ascendant sur leurs homologues allemandes, en s’accaparant le cuir et en gagnant la plupart de leurs duels. Après quelques situations intéressantes, les Catalanes se sont procurées deux énormes occasions coup sur coup, par l’intermédiaire des virevoltantes Asisat Oshoala (37e) et Caroline Graham Hansen (40e) qui ont manqué de peu le cadre. Wolfsburg répond dans la foulée sur une tête à bout portant de Svenja Huth, bien captée par Sandra Paños.

Asisat Oshoala a bien failli ouvrir le score dans cette rencontre (©FCBFemeni)

.. avant la piqûre allemande

Dix minutes après le retour des vestiaires, ce sont finalement les Allemandes qui ont trouvé l’ouverture, totalement contre le cours du jeu. Après un bon mouvement collectif et un centre au point de penalty Fridolina Rolfo a surgit telle une renarde des surfaces pour venir crucifier la portière catalane (1-0, 58e) et donner un avantage définitif à son équipe. Les finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions Féminine ont continué à pousser. En vain. Les Barcelonaises ont tout bien fait ce soir, mais ont cruellement manqué de réalisme dans le dernier geste. Une défaite amère qui fera probablement grandir le club dans les années à venir. Wolfsburg de son côté, file en finale, et tentera de décrocher un titre qui lui échappe depuis 2014 malgré deux finales perdues, en 2016 et 2018 face à … l’Olympique Lyonnais.


Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer