BasketBasket : LFB

LFB : Allisha Gray débarque au BLMA

Ce mardi, le club montpelliérain a annoncé l’arrivée d’une nouvelle américaine dans son effectif. Allisha Gray arrive en provenance du club de l’Elitzur Ramla en Israël.

C’est un joli coup réalisé par Lattes-Montpellier. Le club héraultais a réussi à signer l’une des stars montantes américaines. En effet, Allisha Gray, native de Greenwood en Caroline du Sud, a déjà marqué les esprits en WNBA. Championne universitaire en 2017 avec l’Université de Caroline du Sud, elle est draftée en quatrième position par les Wings de Dallas. Après une saison plus qu’aboutie, l’Américaine a même été élue rookie de l’année.

Elle était ensuite partie en Europe, du côté d’Israël. Cette saison, elle a tourné à 12,4 points et 4,2 rebonds et 1,1 passe de moyenne. « Du haut de son mètre quatre-vingt-trois, Allisha sait tout aussi bien faire preuve d’adresse derrière la ligne des trois-points que mettre à profit ses capacités physiques pour pénétrer dans la raquette, y provoquer des fautes ou bien encore y capter de précieux rebonds », précise le club du BLMA.

Le BLMA s’est déjà renforcé

Troisième du dernier exercice, Lattes-Montpellier a réalisé une superbe saison l’année dernière. Malgré un renoncement forcé aux compétitions européennes, dû à la crise du coronavirus, le BLMA s’est considérablement renforcé en vue de la saison prochaine. Il y a quelques mois déjà, le club héraultais a annoncé les arrivées d’Ana Dabovic, Julie Allemand, Asia Durr et Nia Coffey. Allisha Gray vient d’ailleurs pour « remplacer » temporairement Asia Durr. Touchée physiquement, l’Américaine ne démarrera la saison qu’en janvier. Même sans coupe d’Europe, le club héraultais semble avoir des ambitions pour les prochains mois à venir.


Photo à la Une : (@USAB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer