FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : Ce qu’il faut retenir de Vfl Wolfsburg-FC Barcelone

Wolfsburg est donc la première équipe à se qualifier pour la finale de cette édition 2020 de la Ligue des Champions féminine. Après 90 minutes très serrées, voici ce qu’il faut retenir de ce match.

Wolfsburg pratique le plus beau football européen actuel

Déjà en demi-finale, en s’imposant 9-1 contre Glasgow City, les joueuses de Wolfsburg avaient confirmé qu’elles faisaient figures de favorites pour ce Final 8. Si contre Barcelone, le match était bien plus équilibré, l’équipe de Stephan Lerch a pourtant fait preuve d’une maîtrise totale de la partie. Sereines en défense, les Louves n’ont jamais paniqué au moment de faire face aux assauts des Barcelonaises. Efficaces dans les contres et dans la construction, elles ont su proposer un jeu des plus plaisants à regarder. Félicitée par un but de Rolfö juste après la mi-temps, les Allemandes sont parvenues à se qualifier logiquement malgré le nombre d’occasions de leur adversaire et représenteront un concurrent redoutable pour Lyon ou Paris en finale.

Barcelone a gâché sa chance de s’offrir une nouvelle place en finale

Mariona, Hermoso, Hamraoui mais surtout Oshoala se sont toutes créées des occasions très nettes, sans pour autant réussir à les concrétiser. Les Barcelonaises pourront vraiment nourrir des regrets dans ce match où les défenseuses allemandes ont laissé des espaces inhabituels aux abords de la surface de réparation. Mais trop maladroites, les joueuses de Lluis Cortés n’ont que très peu réussi à être dangereuses avec 1 seul tir cadré en… 16 tentatives ! Figure de ce manque d’efficacité, Asisat Oshoala, qui souvent bien placée n’est pourtant que trop rarement parvenue à inquiéter la gardienne adverse pour finaliser les bonnes phases de construction de son équipe. Le club catalan manque encore d’expérience à ce niveau de la compétition mais a affiché de belles choses dans le jeu et démontré que, malgré son élimination, il représentait un outsider très sérieux pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Une joueuse dans le match : Kheira Hamraoui

Impeccable au milieu de terrain, Kheira Hamraoui est la joueuse de ce match. Disponible dans la construction offensive, elle est à l’origine de somptueuses transversales à l’intention de ses attaquantes et s’est même retrouvée en position de frappe à plusieurs reprises. Mais c’est surtout sur le plan défensif que la française a été magistrale. Efficace dans l’interception lors des phases de contres de Wolfsburg, elle a également dégagé plusieurs ballons dangereux dans la surface de réparation, à l’image d’un ballon sorti de la tête sur sa ligne de but à la 72e minute. Après avoir qualifié son équipe lors du quart de finale contre l’Atletico Madrid, Kheira Hamraoui confirme qu’elle a trouvé sa place dans le collectif barcelonais. Alors, bientôt un retour en Équipe de France ?


Photo à la Une : (@FCB Femenino)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer