Volley-BallVolley-Ball : Equipe de France

Volley : L’équipe de France sera au rendez-vous des demi-finales de l’Euro juniors

Les Bleuettes ont battu la Bulgarie sur le score sans appel de 3-0. C’est la première fois depuis 1996 que l’équipe de France des moins de 19 ans se qualifie pour les demi-finales de l’Euro. Historique.

En cinquante ans, la France n’avait atteint le dernier carré de la compétition qu’à deux reprises, en 1992 et 1996. L’exploit des Bleuettes est donc d’autant plus historique. Les Françaises ont brillé ce lundi soir en écartant totalement l’équipe bulgare 3-0 en terre croate. Toutefois, il est bon de noter que l’Euro se déroule dans des conditions on ne peut plus particulières. En effet, c’est le premier tournoi en salle à avoir lieu depuis la crise du coronavirus. Plusieurs équipes dont la Russie et l’Allemagne, qui devaient être dans le groupe de la France, ont dû renoncer à leur participation.

« Je suis fier de l’équipe »

Les Tricolores avaient bien démarré en l’emportant face à l’équipe hôte croate en ouverture de la compétition ce samedi (3-2). Les Bleuettes ont été redoutables offensivement avec Guewe Diouf et Julie Henyo qui ont tourné respectivement à 24 et 17,5 points de moyenne. « Je suis fier de l’équipe, les filles ont été solides pour aller chercher leur place en demies », a déclaré Fabrice Vial après la rencontre. Après cette victoire, les Françaises sont assurées de finir à l’une des deux premières places du groupe 2. Elles disputeront donc leur demie-finale ce samedi en Bosnie-Herzégovine. L’adversaire des Bleuettes sera l’un des deux premiers du groupe 1, à savoir la Serbie, la Pologne ou la Biélorussie. En espérant qu’elles écrivent encore un peu l’histoire de leur sport !


Photo à la Une : (@FFVolley)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer