TennisTennis : WTA

WTA Cincinnati : Retour sur les huitièmes de finale

Ce mardi se déroulaient les huitièmes de finale du prestigieux tournoi de Cincinnati, délocalisé cette année sur le site de l’US Open à Flushing Meadows en raison de la crise sanitaire. Alizé Cornet a subi la loi de Victoria Azarenka (6-4, 7-5), Maria Sakkari s’est offert le scalp de Serena Williams au terme d’une superbe rencontre (5-7, 7-6, 6-1) alors que Naomi Osaka n’a pas fait de détails face à la pépite Dayana Yastremska (6-3, 6-1).

La tension monte à Flushing Meadows ! La journée de mardi a été riche en émotions et en surprises sur le ciment américain et on connaît désormais le nom des joueuses qualifiées pour les quarts de finale. Seul point noir de la journée, plus aucune française n’est engagée.

Alizé Cornet impuissante, Ons Jabeur sans forcer

Si elle n’a jamais abdiqué dans cette rencontre, Alizé Cornet (60e) s’est finalement logiquement inclinée face à la redoutable Victoria Azarenka (59e) (6-4, 7-5) qui reprend du poil de la bête ces dernières semaines. La Biélorusse, tombeuse de Caroline Garcia au tour précédent, s’offre le scalp d’une nouvelle tricolore et file en quart de finale, où elle affrontera Ons Jabeur. La Tunisienne justement, qui continue de monter en puissance (39e) et qui s’est imposée sans forcer face à l’Américaine Christina McHale (90e) en deux sets secs (6-3, 6-0).

Naomi Osaka rectifie le tir, Maria Sakkari réalise l’exploit

Après un premier tour médiocre où elle avait du batailler pour se défaire de la Tchèque Karolina Muchova (26e), Naomi Osaka (10e) a rectifié le tir lors de son huitième de finale. Et de quelle manière ! Opposée à Dayana Yastremska (25e), l’une des joueuses les plus prometteuses sur le circuit WTA, la Japonaise a survolé la rencontre et s’est tranquillement imposée (6-3, 6-1). L’ancienne numéro un mondial engrange de la confiance et affrontera l’Estonienne Anett Kontaveit (20e) pour une place dans le dernier carré. De son côté, Maria Sakkari a réalisé l’exploit en faisant tomber la légende Serena Williams, au terme d’une rencontre intense et riche en rebondissements. Malgré la perte du premier set, la Grecque a fait preuve de ressources mentales pour renverser le match et l’emporter (5-7, 7-6, 6-1).

Les résultats des huitièmes de finale :

  • Elise Mertens (BEL, 22e) – Veronika Kudermetova (RUS, 41e) : 6-2, 6-3
  • Jessica Pegula (USA, 83e) – Aryna Sabalenka (BLR, 11e) : 6-2, 2-6, 6-3
  • Naomi Osaka (JAP, 10e) – Dayana Yastremska (UKR, 25e) : 6-3, 6-1
  • Ons Jabeur (TUN, 39e) – Christina McHale (USA, 90e) : 6-3, 6-0
  • Maria Sakkari (GRE, 21e) – Serena Williams (USA, 9e) : 5-7, 7-6, 6-1
  • Anett Kontaveit (EST, 20e) – Marie Bouzkova (TCH, 48e) : 6-3, 6-3
  • Victoria Azarenka (BLR, 59e) – Alizé Cornet (FRA, 60e) : 6-4, 7-5
  • Johanna Konta (GBR, 15e) – Vera Zvonareva (RUS, 270e) : 6-4, 6-2

Les affiches des quarts de finale :


Photo à la Une : (@CincyOpen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer