TennisTennis : WTA

US Open : Barty, Halep, Andreescu… Le point sur les absentes annoncées

De nombreuses stars du circuit WTA ont d’ores et déjà renoncé à participer au tournoi new yorkais qui doit se dérouler du 31 août au 13 septembre. Retrouvez la liste complète et actualisée des absentes pour l’US Open.

En raison de l’épidémie de coronavirus qui sévit encore grandement aux Etats-Unis du côté de New-York, de nombreuses stars du circuit féminin ont préféré renoncer à l’édition 2020 de l’US Open. Si le tournoi se déroulera à huit clos, dans une bulle qui coupera les joueuses et joueurs de l’extérieur pour prévenir toute éventuelle contamination, le format proposé par l’USTA, fédération de tennis américaine, n’a pas convaincu toutes les joueuses de la WTA. Si les absences de Simona Halep, Bianca Andreescu ou Asleigh Barty étaient annoncées, d’autres noms du top 50 sont venus s’ajouter.

Une liste qui pourrait encore s’allonger durant les prochains jours avec un contexte social très tendu aux Etats-Unis. Une nouvelle bavure policière envers Jacob Blake, noir-américain qui s’est vu tirer sept balles à bout portant dans le dos, et qui est entre la vie et la mort, est venu raviver les tensions. Dans le milieu du tennis, Naomi Osaka a renoncé à disputer sa demi-finale au tournoi de Cincinnati en guise de protestation contre les violences policières.

Les absentes annoncées de l’édition 2020 :

– Ashleigh Barty (n°1 à la WTA)
– Simona Halep (n°2)
– Elina Svitolina (n°5)
– Bianca Andreescu (n°6)
– Kiki Bertens (n°7)
– Belinda Bencic (n°8)
– Qiang Wang (n°29)
– Anastasia Pavlyuchenkova (n°30)
– Barbora Strycova (n°31)
– Svetlana Kuznetsova (n°32)
– Saisai Zheng (n°34)
– Julia Goerges (n°38)
– Fiona Ferro (n°44)


Photo à la Une : (@WTA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer