HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : La Ligue publie son protocole sanitaire pour la reprise

Ce jeudi, la Ligue Butagaz Energie ainsi que la Lidl Starligue ont communiqué sur le protocole sanitaire qui sera mis en place dès le début de saison.

La Ligue Butagaz Energie va reprendre ses droits le 9 septembre prochain. En prévision de la nouvelle saison, la Ligue Nationale de Handball a mis en place plusieurs consignes pour faire face à la crise du coronavirus. « Je suis heureuse que nous ayons réussi à établir un document complet et commun avec la LNH et l’ensemble des acteurs du handball professionnel, a réagi la présidente de la LFH. La santé de tous reste notre priorité essentielle et nous devons tous nous protéger ». De son côté, le président de la LNH s’est également exprimé. Il se réjouit de cette « démarche inédite dans l’univers des sports collectifs professionnels. Nous avons su mettre notre intelligence collective au service de la lutte contre le virus ».

Un protocole très complet

Le protocole publié par la Ligue s’avère très complet puisqu’il est constitué de 26 pages touchant à toutes les sphères du handball. Ce protocole s’articule autour de plusieurs axes. Dans un premier temps l’accès et la circulation du public lors des rencontres sportives. Sont au centre de ce protocole également la mise en place de gestes barrières, le port obligatoire du masque ou encore la prise en charge des cas symptomatiques au Covid-19. Chaque terrain et salle devra être désinfectée avant et après toutes les rencontres en championnat. La Ligue devrait communiquer plus clairement là-dessus dans les prochains jours. Toutes ces mesures seront mises en place dès la reprise du championnat, le 9 septembre prochain.


Photo à la Une : (@CTHB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer