FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : Qui pour remplacer Nikita Parris à la pointe de l’attaque lyonnaise en finale ?

L’OL affronte le Vfl Wolfsburg ce dimanche en finale de la Ligue des champions. Mais pour tenter de remporter un nouveau titre, les Lyonnaises seront privées de Nikita Parris, suspendue en raison de son carton rouge reçu en demi-finale. Qui pour la remplacer ? Analyse

Eugénie Le Sommer, le choix logique

Titulaire sur le côté gauche de l’attaque des Fenottes en quart de finale face au Bayern Munich, la Française n’a pas montré son meilleur visage lors de cette rencontre. Jean-Luc Vasseur avait ensuite décidé de laisser la star tricolore sur le banc pour la demi-finale face au PSG, préférant titulariser Amel Majri un cran plus haut et Sakina Karchaoui au poste de latérale gauche. Entrée en cours de jeu, Eugénie Le Sommer a pu grappiller un bon quart d’heure de jeu pour retrouver du rythme. Si elle était amenée à être titulaire sur la pointe de l’attaque en finale, son expérience et sa qualité de finition pourraient faire la différence pour son équipe. Et c’est sûrement le moment idéal pour que la Bretonne se relance.

Jodie Taylor, déjà titulaire ?

Arrivée à l’Olympique Lyonnais en plein mois d’août, Jodie Taylor s’est très vite intégrée dans le collectif rhodanien. Double buteuse face au PSV Eindhoven lors d’un match de préparation, l’Anglaise est une attaquante de grande qualité qui pourrait avoir son mot à dire lors de cette finale de la Ligue des champions. Venue en prêt chez les Fenottes, elle espère soulever le plus beau trophée quelques mois à peine après sa signature dans le club de Jean Michel Aulas. Nikita Parris suspendue, Eugénie Le Sommer en manque de rythme, Jodie Taylor est une potentielle titulaire face à Wolfsburg. Et même si elle débutait la rencontre sur le banc, son entrée en jeu pourrait faire la différence pour son équipe.

Les autres options

Si Eugénie Le Sommer et Jodie Taylor étaient amenées à débuter la rencontre sur le banc, Jean-Luc Vasseur pourrait tenter un coup de poker. Melvine Malard, la jeune lyonnaise, buteuse notamment face à la Juventus Turin, est une postulante. Shanice Van de Sanden, entrée en jeu contre le PSG, ou Delphine Cascarino décalée d’ailière droite à attaquante de pointe, sont deux autres options pour l’entraîneur des Fenottes. Mais Eugénie Le Sommer devrait bien être titulaire en finale et les autres solutions pourraient être utilisées en cours de match.


Photo à la Une : (@EugénieLeSommer)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer