FootballFootball : Championnats étrangers

FA Women’s Community Shield : Chelsea dompte Manchester City et s’offre le titre

Chelsea a remporté le premier Community Shield de son histoire en venant à bout de Manchester City (2-0). Le bijou de Millie Bright et le sang-froid d’Erin Cuthbert ont permis aux Blues de soulever leur troisième titre de l’année. Et tout laisse à penser que ce ne sera pas le dernier.

Pour la première fois depuis 2008, la saison de football féminin en Angleterre débutait avec le toujours très populaire Community Shield, qui oppose le vainqueur du championnat au vainqueur de la Women’s FA Cup. Ce samedi, Chelsea et Manchester City s’affrontait en finale pour la grande reprise des compétitions de football au Royaume-Uni. Au terme d’un match globalement maîtrisé et riche en occasions de buts, les Blues ont dominé les Citizens et se sont offerts le premier Community Shield de leur histoire.

Une première mi-temps à couteaux tirés

Comme c’est souvent le cas lors des confrontations entre ces deux formations, la rencontre démarre tambour battant et de nombreuses occasions fleurissent de part et d’autre. Si Samantha Kerr s’est illustrée sans trouver le chemin des filets, ce sont les Skyblues qui se sont procurées la plus grosse occasion de la première période en frappant le poteau. A la pause, les deux équipes sont dos à dos (0-0).

Jill Scott voit rouge, Millie Bright signe un bijou

Le tournant du match a lieu peu après l’heure de jeu quand Jill Scott, l’une des joueuses cadre du club mancunien, se fait exclure pour un deuxième carton jaune. Le tournant du match car quatre minutes plus tard, la talentueuse Millie Bright sort de son chapeau un coup de pétard magistral aux 30 mètres pour donner l’avantage aux Londoniennes (1-0, 66′). Un but sublime de la part de l’internationale anglaise. Une fois devant au score, les filles d’Emma Hayes ont serré le jeu, avant d’entériner le suspense en toute fin de match par l’intermédiaire d’Erin Cuthbert (2-0, 90+2′). Etincelantes cette saison, les Blues soulèvent leur troisième trophée de l’année après la League Cup et le titre de champion d’Angleterre. Fort.

Les Blues ont remporté leur troisième titre sur l’année civile 2020, le premier de leur histoire en Community Shield (©ChelseaWomen)

Photo à la Une : (@ChelseaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer