FootballFootball : Championnats étrangers

FA Women’s Community Shield : Duel explosif à Wembley entre Chelsea et Manchester City

Douze ans plus tard, le populaire Community Shield, qui voit s’affronter le vainqueur du championnat et celui de la FA Cup fait son grand retour au premier plan. Les Blues de Chelsea croisent le fer avec les Skyblues de Manchester City ce samedi à 12h30 (heure locale) dans le mythique stade de Wembley. Une rencontre qui s’annonce passionnante.

Ce samedi 29 août marque la grande reprise des compétitions de football féminin en Angleterre. Et quoi de mieux qu’une finale pour lancer les hostilités ? Après douze ans de pause, le très populaire Community Shield qui oppose le vainqueur de la FAWSL et celui de la Women’s FA CUP est de retour. A cette occasion, Chelsea et Manchester City s’affrontent à 12h30 dans la mythique enceinte de Wembley. Une rencontre palpitante et indécise.

Les Blues favorites

Dans cette rencontre au sommet, Chelsea partira avec la faveur des pronostics face à Manchester City. Il faut dire que le club londonien fait partie des équipes les plus redoutables du Vieux-Continent à l’heure actuelle et ce n’est pas la trêve qui a rassasié Sam Kerr et ses coéquipières. Championnes d’Angleterre la saison dernière, les Blues retrouveront la Ligue des Champions cette saison et entendent bien asseoir leur suprématie sur le plan national en soulevant le plus de trophées possible.

Des Citizens affamées

« On est déjà concentré sur la saison prochaine. On veut faire encore mieux que l’année dernière. » Tels ont été les mots de l’internationale tricolore Karima Benameur dans nos colonnes récemment. Deuxièmes du championnat derrière les Blues, suite à l’arrêt des compétitions l’an passé, les Skyblues entament cette nouvelle saison avec de grandes ambitions et un objectif affirmé : soulever des trophées.

Une dernière confrontation historique

Lors de leur dernière confrontation, les deux clubs avaient livré un match d’exception qui s’était soldé sur le score de 3-3. Une rencontre spectaculaire, que beaucoup considèrent comme le plus grand match de l’histoire de la FAWSL. C’était le 24 février dernier. Plus tôt dans la saison, Chelsea s’était imposé face à City lors du match aller (2-1). Vous l’aurez compris, la confiance se situe du côté des Ladies, mais les Citizens, déterminées à faire leur retour sur le devant de la scène, ne l’entendent pas de cette oreille. Rendez-vous ce samedi 29 août à 12h30 (heure locale) pour la grande finale.


Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer