FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : Cinq joueuses majeures de l’OL absentes en finale ?

L’Olympique Lyonnais et le Vfl Wolfsburg s’affrontent ce dimanche en finale de la Ligue des champions. Pour cette rencontre décisive, le club lyonnais ne pourra pas compter sur cinq joueuses majeures. Explications.

« Ce sera très difficile, car les équipes sont très proches et on est pénalisés par les nombreuses absences… » Jean-Michel Aulas ne s’y trompe pas. Dès la fin de la rencontre entre l’OL et le PSG, le président lyonnais s’est tourné vers cette finale face au Vfl Wolfsburg en évoquant notamment les nombreuses blessures qu’a connues l’effectif de Jean-Luc Vasseur. Comme depuis le début du Final 8 espagnol, le coach rhodanien ne pourra pas compter sur Jessica Silva, Ada Hegerberg et Griedge Mbock.

Il faut aussi ajouter à la liste des absentes pour ce match du titre de Nikita Parris, suspendue en raison de son rouge reçu contre le club de la capitale. En plus de ces quatre joueuses très importantes, les Fenottes devraient aussi être privées d’Amandine Henry, blessée au mollet contre le Bayern Munich. Ça commence donc à faire beaucoup pour les championnes de France. Pourtant, même sans ses cinq joueuses majeures, l’Olympique Lyonnais ne visera que la victoire et le titre contre Wolfsburg. Pour ainsi remporter une septième Ligue des champions.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer