Foot MercatoFootball

Mercato : Pernille Harder (Wolfsburg) en partance pour Chelsea ?

Alors que son club affronte l’OL en finale de Ligue des Champions ce dimanche, Pernille Harder pourrait mettre les voiles après le Final 8. Selon le média allemand Sportbuzzer, l’internationale danoise pourrait rejoindre Chelsea.

A 24 heures d’une finale de Ligue des Champions, c’est une rumeur donc le club de Wolfsburg se serait bien passé. Auteure de neuf buts dans la plus belle des compétitions cette saison, Pernille Harder aura certainement été la meilleure joueuse des Louves cette année. Selon les informations de SportBuzzer, l’ancienne joueuse de Linkopigs devrait quitter le club de Saxe juste après la Champion’s League. Les Blues devraient débourser près de 350.000 euros pour s’attacher les services de la native d’Ikast. Cette somme constituerait un record dans l’Histoire du football féminin.

A Wolfsburg depuis 2017, Pernille Harder a inscrit pas moins de 105 buts en 113 matches sous le maillot des Louves. Quadruple championne d’Allemagne, quatre fois vainqueur de la DFB-Pokal, l’attaquante de 27 ans s’est largement imposée en Bundesliga, où elle s’est affirmée comme l’une des meilleures joueuses au monde. Meilleure buteuse du championnat en 2018 et 2020, deuxième du Ballon d’Or 2018 (derrière Ada Hegerberg), la droitière pourrait tenter de conclure en beauté son idylle avec le club d’Outre Rhin, avec qui elle a été défaite lors de la finale 2018, déjà face à Lyon. Cette saison, elle a déjà inscrit 9 buts en C1. Une joueuse dont l’arrière garde lyonnaise, solidaire contre Paris, devra se méfier. Les grandes joueuses tentent toujours de partir en laissant un souvenir impérissable.

Un recrutement de plus en plus ambitieux

De son côté, Pernille Harder serait on ne peut plus motivée à l’idée de rejoindre le club londonien. Cette envie s’explique bien évidemment par la présence de Magdalena Eriksson, internationale danoise et compagne de Pernille Harder. Il y a peu, la joueuse danoise avait expliqué que la distance était parfois dure à gérer et qu’elle aimerait rejouer avec la femme qui partage sa vie. Avec une telle arrivée, Chelsea confirmerait son ambition des derniers mercato. En 2019, le club londonien avait accueilli l’internationale australienne Sam Kerr. Cette saison, les Blues ont réussi à enrôler l’ancienne capitaine du Bayern Munich Mélanie Leupolz ainsi que l’Anglaise Niamh Charles.

Récemment les Blues ont à nouveau frappé fort sur le marché des transferts. Les pensionnaires de Kingsmeadow ont obtenu la signature de la jeune pépite Jessie Fleming qui arrive en provenance de Los Angeles. La Canadienne est un des plus grands espoirs actuellement. Avec de telles ambitions dans le recrutement et si l’arrivée de Pernille Harder se concrétise, Chelsea pourra définitivement hausser ses ambitions.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer