TennisTennis : WTA

WTA Cincinnati : Osaka déclare forfait, Azarenka sacrée sans jouer

Blessée à l’ischio-jambier, la Japonaise Naomi Osaka (n°4) renonce à disputer la finale du tournoi de Cincinnati face à Victoria Azarenka.

Prévue ce dimanche à 17 h, la finale du tournoi WTA de Cincinnati n’aura pas lieu. La Japonaise Naomi Osaka, numéro 10 mondiale, victime d’une élongation à l’ischio-jambier gauche lors de sa demi-finale, a décidé de déclarer forfait, et est de surcroît incertaine pour l’US Open qui commence ce lundi. La Belarusse Victoria Azarenka, (59e, 31 ans) est donc titrée sans jouer. La double lauréate de l’Open d’Australie empoche ainsi son premier titre WTA depuis plus de 5 ans (Doha en mars 2015). Son retour en forme sera l’une des principales attractions du Grand Chelem Américain.

« Il ne s’est pas remis du jour au lendemain comme je l’avais espéré, a commenté Naomi Osaka, très déçu. Cette semaine a été riche en émotions et je tiens à remercier tout le monde pour l’effusion de soutien. »

L’ex numéro 1 mondiale a en effet fait parler d’elle cette semaine après avoir dans un premier temps choisi de ne pas disputer sa demi-finale, dans le but de protester contre les violences policières aux Etats-Unis après l’affaire Jacob Blake. Elle s’est finalement ravisée après la décision des organisateurs de suspendre les rencontres prévues jeudi, eux aussi en signe de solidarité.


(Photo à la Une : @WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer