TennisTennis : WTA

WTA Cincinnati : Victoria Azarenka et Naomi Osaka s’affronteront en finale

Naomi Osaka a disposé d’Elise Mertens (6-2, 7-6) tandis que Victoria Azarenka a battu Johanna Konta (4-6, 6-4, 6-1) lors des demi-finales du tournoi de Cincinnati. La Japonaise et la Biélorusse se disputeront le titre ce samedi.

Après avoir provoqué l’interruption du tournoi américain pour protester contre les violences policières aux Etats-Unis, Naomi Osaka portait un t-shirt « Black Lives Matter » lors de son entrée sur le court pour disputer sa demi-finale contre Élise Mertens. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Nippone a bien fait le travail pour filer en finale. En deux manches (6-2, 7-6), Osaka a dominé la joueuse belge. Petit bémol cependant pour la dixième meilleure tenniswoman à la WTA qui s’est tenu plusieurs fois la cuisse en fin de match.

La Japonaise retrouvera en finale la Biélorusse Victoria Azarenka. Cette dernière a eu besoin de trois manches pour dominer Johanna Konta. Dominée lors du premier set (4-6), la vainqueure du tournoi de Cincinnati en 2013 a réussi à bien revenir dans sa demi-finale pour finalement remporter les deux dernières manches (6-4, 6-1). La joueuse de 32 ans tentera donc d’enchaîner ce samedi face à Osaka pour soulever une deuxième fois le trophée américain. Réponse à partir de 17h !


Photo à la Une : (@WTA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer