Foot MercatoFootball

Mercato : Une Américaine de l’OL Reign prêtée à Bordeaux

Les Girondines de Bordeaux se sont renforcées avec l’arrivée de Darian Jenkins. L’attaquante polyvalente de 25 ans va combler le départ de Viviane Asseyi.

En fin de semaine, les Girondins de Bordeaux ont officialisé la recrue de l’Américaine Darian Jenkins. En provenance de l’OL Reign (ex Seattle Reign FC), l’attaquante (1m78) de 25 ans a connu plus ou moins de réussite en NWSL. Après une plutôt bonne saison en 2018-2019 avec Seattle (18 apparitions, 4 buts), elle a été prêtée au Melbourne Victory où elle inscrit 5 buts en 13 apparitions la saison dernière. Des performances qu’il faudra désormais confirmer dans un championnat différent.

« Je viens des Etats-Unis, je jouais pour l’OL Reign. Je suis allée à l’école à UCLA, j’ai été draftée en 2017 et depuis j’ai joué dans le championnat américain. J’espère pouvoir aider l’équipe avec mes qualités. Je veux me confronter à un autre style de jeu. En NWSL le jeu est très athlétique, très transitionnel, très ‘go, go, go’. Dans ce championnat, le jeu est plus technique, tactique, avec un style européen. Je suis très enthousiaste à l’idée d’apporter mon jeu à l’équipe et en même temps de découvrir ce nouveau style de jeu ».


Photo à la Une : (@FCGB Twitter)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer