FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Women’s Champions League : Esther Staubli sera l’arbitre de la finale Lyon-Wolfsburg

L’arbitre suisse Esther Staubli (40 ans) a été désignée par l’UEFA pour diriger la grande finale de la Ligue des Champions opposant les Lyonnaises aux Louves de Wolfsburg, dimanche au stade Anoeta de Saint-Sébastien.

Pour la deuxième fois de sa carrière, la Suissesse Esther Staubli va arbitrer une finale de Women’s Champions League. Après Paris-Francfort en 2015, ce sera une nouvelle affiche franco-allemande au Stade Anoeta de Saint-Sébastien, dimanche soir (20h), opposant Lyon à Wolfsburg. Cette saison, l’arbitre de 40 ans a officié lors du choc des quarts de finale Arsenal-PSG (1-2). Sa prestation avait fait débat, puisqu’un but des Londoniennes avait été accordé malgré un hors-jeu flagrant.

La présence de la VAR, une première

Arbitre de la finale de l’Euro 2017 et également présente lors de la dernière Coupe du Monde l’an dernier en France, Esther Staubli pourra s’appuyer sur la vidéo assistance lors de la rencontre, une première dans le football féminin. Les nombreuses polémiques durant le Final 8, notamment durant OL-PSG, ont poussé l’UEFA à faire obtenir gain de cause aux joueuses, favorables à cette révision du règlement. « Ce n’était pas possible pour les tours précédant cette saison. L’instauration de la VAR dans une compétition nécessite d’être bien préparée à l’avance. Cependant, nous l’aurons pour la première fois en finale comme prévu, a annoncé la cheffe du foot féminin à l’UEFA Nadine Kessler. Mais nous avons d’excellentes arbitres et j’espère que la VAR n’aura pas à intervenir trop souvent. »


(Photo à la Une : @Google)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer