Le président de l’Olympique Lyonnais a publié un tweet tard dans la soirée ce dimanche pour critiquer la Une du jour de nos confrères du journal L’Equipe. Explications.
Le septième sacre de l’OL féminin est-il plus ou moins important que la victoire de Julian Alaphilippe sur la deuxième étape du Tour de France ? C’est sûrement la question qui a trotté dans la tête de l’ensemble de la rédaction de nos confrères de L’Equipe. Mais finalement, le média sportif français a décidé de faire la part belle au succès du cycliste sur la Grande Boucle plutôt que l’exploit légendaire de l’OL Féminin.
@ol @ChampionsLeague @FFF @RMCsport vraiment aberrant et un peu trop marketing ( le Tour c’est l’équipe ) que l’Equipe ne fasse pas la 1 de son journal avec cet immense succès de l’OL en Champion’S League : vraiment pas valorisant pour l’Equipe pic.twitter.com/1koVEpqgDb
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) August 30, 2020
Une décision qui ne passe pas du tout pour Jean-Michel Aulas. Le président du club lyonnais a tweeté : « Vraiment aberrant et un peu trop marketing (le Tour c’est l’équipe) que l’Equipe ne fasse pas la 1 de son journal avec cet immense succès de l’OL en Champion’S League : vraiment pas valorisant pour l’Equipe ». Une phrase choc partagée plus de 300 fois et qui a obtenu un peu plus d’un milier de like. A noter que Le Progrès, journal régional dont le siège se trouve à Lyon, a mis les Lyonnaises à la Une. Comme une évidence.
La une du Progrès en kiosques pic.twitter.com/YKwflxihJR
— OL+ Féminin (@OL_Plus_Fem) August 31, 2020
Photo à la Une : (@DR)