TennisTennis : WTA

US Open : Ca passe pour Kristina Mladenovic et Caroline Garcia

Les Françaises Kristina Mladenovic (44e) et Caroline Garcia (50e) n’ont pas eu à forcer leur talent pour se qualifier au second tour de l’US Open. La nordiste s’est imposée face à la locale Hailey Baptiste (7-5, 6-2) et devra se méfier de la pépite russe Varvara Gracheva au prochain tour. De son côté, la Lyonnaise a disposé de l’Italienne Jasmine Paolini (7-5, 6-2) et devra réaliser l’impossible au second tour, pour se défaire de la Tchèque Karolina Pliskova, tête de série numéro un à New-York.

Kristina Mladenovic en mode diesel

Opposée à la locale Hailey Baptiste (18 ans, 236e), Kristina Mladenovic a mis du temps à rentrer dans sa rencontre. Accrochée dans le premier set, la numéro un française a ensuite déroulé dans le second pour s’imposer (7-5, 6-2). La tricolore, qui restait sur une défaite en seizième de finale à Cincinnati face à la future demi-finaliste Elise Mertens, continue sa route sur le ciment new-yorkais. Mais attention, au prochain tour, Kiki croisera le fer avec la jeune pépite russe Varvara Gracheva. Agée de seulement 20 ans et déjà classée 102e à la WTA, la native de Moscou ne cesse de progresser et jouera crânement sa chance face à la Française. Ce lundi, elle a disposé de l’Espagnole Paula Badosa Gibert (22 ans, 94e) en deux sets (7-5, 6-4).

Caroline Garcia expéditive

De son côté, Caroline Garcia (26 ans, 50e) n’a laissé aucune chance à Jasmine Paolini (24 ans, 97e). Dans ce match, la Française a dicté le rythme à l’image de ses 26 coups gagnants et de ses … 26 fautes directes. Score final 6-3, 6-2 pour la Lyonnaise, qui devra réaliser un exploit au prochain tour, où elle affrontera la Tchèque Karolina Pliskova, tête de série numéro un à l’US Open cette année. La numéro trois mondial n’a pas tremblé lors de son entrée en lice à Flushing Meadows face à l’Ukrainienne Anhelina Kanilina (23 ans, 145e) et s’est tranquillement imposée (6-4, 6-0).


Photo à la Une : (@USOpen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer