BasketBasket : WNBA

WNBA : Les croisés pour Bria Hartley

La sentence est tombée ce lundi. Touchée au genou vendredi dernier, l’internationale française souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Sa saison est terminée.

C’est la blessure qui fait peur à tous les sportifs. C’est lors d’une rencontre face à Washington la semaine dernière que l’ancienne de Galatasaray a été touchée. La coach de Phoenix, Sandy Brondello, a confirmé que la saison était terminée pour la native de New-York. « Tout le monde a vu ce dont elle était capable. C’était un bonheur de la coacher. Espérons qu’elle se remettra rapidement pour revenir sur les terrains avec nous l’année prochaine », a-t-elle expliqué.

La Française sortait d’une grosse saison

C’est d’autant plus dommage que l’internationale tricolore sortait d’une saison plus qu’aboutie. Avec 14,6 points et 4,5 passes de moyenne cette saison, la meneuse pouvait postuler au trophée de meilleure sixième femme du dernier exercice. Bria Hartley s’était notamment illustrée lors du match face à New-York où elle avait inscrit 26 points. La Française avait signé en faveur de Phoenix en février dernier. Auparavant elle avait déjà passé trois ans du côté des Washington Mystics. Pour le moment, le Mercury occupe la cinquième place du championnat avec neuf victoires en seize rencontres disputées. Nul doute qu’avec son expérience du plus haut niveau, l’internationale française saura se relever de cette épreuve difficile.


Photo à la Une : (Phoenix Mercury)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer