Basket : Eurocoupe

Eurocoupe féminine : Rendez-vous en janvier 2021

La FIBA Europe a pris la décision de repousser le lancement de l’Eurocoupe féminine à l’année prochaine. La compétition internationale devrait donc débuter en janvier 2021. Un report effectué en raison du contexte actuel en Europe.

C’est officiel ! Sous les commandes du président de la Fédération française, Jean-Pierre Siutat, les compétitions ne démarreront pas toutes cet automne comme initialement prévu. C’est l’Eurocoupe féminine qui en prend pour son grade. Les clubs français sont directement touchés puisque 5 clubs n’entameront pas l’aventure européenne. Les clubs de Charleville-Mézières, Landerneau, Villeneuve-d’Ascq, la Roche Vendée et Saint-Amand sont concernés par le report à janvier de cette compétition. La raison est plutôt simple à comprendre. Avec des déplacements conséquents et souvent lointains, le manque de moyen se fait très clairement ressentir suite à l’épidémie de coronavirus qui continue de frapper durement l’Europe et le monde entier. L’objectif est donc clair : limiter les déplacements. L’Eurocoupe féminine (C2) ne verra pas le jour cette année, une décision privilégiant le retour de l’Euroligue, compétition un cran au-dessus regroupant le gratin du basket féminin européen.

Début des hostilités le 14 Octobre

Plus qu’un petit mois d’attente ! Malgré un report tout frais de l’Eurocoupe féminine, l’Euroligue est très bientôt de retour. Trois équipes françaises fouleront les parquets pour reprendre la compétition européenne. L’Asvel, Bourges et Basket Landes, qui dominent le Championnat de France, sont concernés par ce maintien de la compétition. Une réunion a été mise en place entre les clubs et leurs Fédérations afin d’obtenir des dérogations pour limiter les déplacements et donc les risques de contamination. Pour l’instant, les équipes ont repris le chemin de l’entraînement avec des matchs de préparations au programme. Le retour de la compétition pour les clubs français est programmé au 26 septembre avant d’entamer, si tout va bien, l’épopée européenne tant convoitée.


Photo à la une : (@LaRocheVendée)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer