Athlétisme

Meeting de Lausanne – Saut à la perche : Bengtsson s’impose, Lotout 5 ème

N’abritant cette année que l’épreuve de perche, le prestigieux meeting de Lausanne a vu briller la Suédoise Angélica Bengtsson, qui s’impose avec un saut à 4,72m. Marion Lotout bat la meilleure performance française de l’année et se classe cinquième (4,54m).

Alors que son épreuve officielle, membre de la Ligue de Diamant, fait partie des évènements annulés pour la saison 2020 en raison des circonstances sanitaires, Jacky Delapierre, directeur du meeting de Lausanne, a décidé de transformer la compétition en simple étape de saut à la perche. Un pari gagnant. Si chez les hommes, deux athlètes ont franchi les 6 m, l’épreuve féminine a livré un très beau spectacle.

Double championne du monde juniors, la Suédoise Angélica Bengtsson, qui possède un record personnel à 4,80 m (franchi aux Mondiaux de Doha 2019) a remporté l’épreuve avec un saut à 4,74 m, au sein d’un plateau privé de l’Américaine Sandi Morris, championne du monde en salle et vice championne du monde en plein air, et de la Grecque Ekaterini Stefanidi. Holly Bradshaw, sa principale concurrente (record personnel à 4,81 m), termine deuxième à égalité avec Angelica Moser et Michaela Meijer (4,64 m). Marion Lotout, double championne de France, s’est arrêtée à 4,54 m, et termine à la cinquième place, battant ainsi la meilleure performance tricolore de la saison à la perche.


Photo à la Une : @AFP/ANDREJ ISAKOVIC

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer